Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enseignements et Etudes Bibliques-chants-poésies--

Etudes bibliques,Poésies,Chants,.........Jardinage, cela vous interresse-t-il? les études bibliques ont pour outils de base les bibles Darby-Le Semeur-louis Segong-la bible oneline-Le Grand Guide de la Bible-

ACCUSE-T-ON LES AUTRES

accuser

Ne vous est-il jamais arriver de chercher une chose longtemps, des jours parfois sans mettre la main dessus alors qu’il nous la faut de suite ?

Nous regardons partout, nous poussons, nous soulevons, nous déplaçons, bref, nous nous remuons énergiquement.

Hé oui ! cette chose que nous avons égarée voir qui nous a été prise.. ON ne sait jamais !!! prend tout notre temps, Il n’y plus que çà qui compte, parfois même nous nous irritons et, s’il se trouve quelqu’un près de nous, alors gare !

Nous avons vite fait d’accuser cette personne ‘’ c’est toi qui a pris ce….. ou cette chose, elle était là !je l’ai encore vu ce matin, je ne suis pas fou quand même ! ‘’

N’en est-il pas de même dans notre vie spirituelle.

Quand rien ne va, quand le Seigneur semble à des années lumières de nous, nous avons bien vite fait de chercher, et de trouver un responsable, mais c’est rarement nous, se sont les autres, nos amis, nos frères, notre compagne ou compagnon, nos enfants, etc….

Comme cet objet que nous cherchons sans le trouver, car il est tellement près de nous, que nous ne distinguons plus sa forme, car il se confond avec tous les autres : notre œil nous trompe.

De même, quand nous osons, dire le Seigneur m’a abandonné, Il ne m’écoutes pas, je ne l’intéresse pas, prenons garde de ne pas être des aveugles ou des sourds spirituels ne voyant plus Dieu se manifester au milieu de nous, ne l’entendant plus nous parler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article