Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enseignements et Etudes Bibliques-chants-poésies--

Etudes bibliques,Poésies,Chants,.........Jardinage, cela vous interresse-t-il? les études bibliques ont pour outils de base les bibles Darby-Le Semeur-louis Segong-la bible oneline-Le Grand Guide de la Bible-

SI DONC…

SI DONC…

MAT 21/13:

Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Notre cœur est destiné à être le temple de Dieu, sa maison. Il désire y habiter, l’embellir, le remplir de sa lumière, de son amour, de sa joie.

Jésus n’est pas venu seulement pour nous pardonner nos pèches, mais Il est venu pour nous libérer de la puissance de la domination du péché.

JEAN 8/36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres

Esaie nous rappelle que se sont nos crimes qui mettent une séparation entre nous et Dieu, ce sont nos péchés qui nous cachent sa face.

RO 3/23 nous interpelle en disant ; tous ont péché, et sont privé de la gloire de Dieu.

En effet toute iniquité est un péché, et le péché est la transgression de la loi.

Jésus a dit

  1. Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
  2. Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
  3. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
  4. Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
  5. les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
  6. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Ailleurs il est dit

Etant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de malignités, rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

La chair manifeste les œuvres négatives qui nous éloignent de Dieu, qui nous éloignent de son royaume.

ESAIE 64/5

  1. Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés.
  2. Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
  3. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes.
  4. Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Qui cherche Dieu ? Les hommes se sont égarés, ils se sont pervertis. Qui cherche à faire le bien ?

Ce n’est pas l’or ni l’argent qui peut sauver l’homme, mais Christ qui a donné sa vie en rançon pour tous les hommes. Nous sommes débiteurs envers Dieu pour le prix payé.

C’est pourquoi, le premier pas vers Dieu, est d’affronter franchement et honnêtement, l’existence du péché et de le confesser devant le Seigneur.

On peut ne pas croire avoir commis de péchés graves, mais le pire de tous les péchés (hormis le blasphème contre le st Eprit) est de rejeter l’amour insondable de Dieu, de dédaigner le sacrifice de Christ, de refuser l’expiation qu’Il a pourvue pour notre âme, de ne pas croire à la plus belle histoire jamais contée.

LUC 15/5

  1. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Notre salut se base sur la grâce de Dieu. Notre salut ne peut être ni mérité, ni gagnée, le pardon ainsi que la justification se fondent uniquement sur l’œuvre expiatoire de Christ sur la croix

CROIX =REPENTIR ET TRISTESSE POUR LES PECHES

d’après des notes de MARIE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article