Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enseignements et Etudes Bibliques-chants-poésies--

Etudes bibliques,Poésies,Chants,.........Jardinage, cela vous interresse-t-il? les études bibliques ont pour outils de base les bibles Darby-Le Semeur-louis Segong-la bible oneline-Le Grand Guide de la Bible-

Les réponses positives à la volonté de Dieu

D.   Les réponses positives à la volonté de Dieu

  • la découvrir      

Rm 2.18 ;

18 qui connaissent sa volonté, qui apprécie la différence des choses, étant instruits par la loi

 

 Ep 5.17 ;

17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

 

 Col 1.9

9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,

 

  • lui obéir
  • Esd 10.11 ;

11 Confessez maintenant votre faute à l’Eternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté !  Séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.

 

  • Mt 7.21 ;

21   Ceux qui me disent :  Seigneur, Seigneur !  N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

 

  • 12.50

50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

 

Mc 3.35 ;

35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

 

 Ep 6.6 ;

  1. non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu.

 

 Hé 13.21 ;

21 vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles !  Amen !

 

Je 4.15

15 Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, Elle la publie depuis la montagne d’Ephraïm.

 

prier

PS 143.10 ;

10 Enseigne-moi à faire ta volonté !  Car tu es mon Dieu.  Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !

 

Mt 6.10 ;

10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Et aussi

 26.42 ;

42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi :  Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

 

Jn 14.13-14 ;

14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

 

1 jan 5.14

14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

accepter de changer radicalement      

Rm 8.5 ;

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

Et aussi

12.2 ;

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Ga 5.16-17 ;

16 Je dis donc :  Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

 

JC 1.20 ;

20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

 

 1 P 1.14 ;

14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

 

Idem

 4.1-2 ;

1   Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée.  Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair

 

1Jn 2.15-17

15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde.  Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;

16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article