Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enseignements et Etudes Bibliques-chants-poésies--

Etudes bibliques,Poésies,Chants,.........Jardinage, cela vous interresse-t-il? les études bibliques ont pour outils de base les bibles Darby-Le Semeur-louis Segong-la bible oneline-Le Grand Guide de la Bible-

UNE ETOILE

UNE ETOILE

-

Quand mes regards plongent dans le firmament des étoiles,

C’est encore Ta gloire Seigneur qui m’est révèle, Tu as ôté le voile.

Quoi de plus merveilleux aux yeux : que tous les luminaires célestes.

Tu les as placés pour présider à la nuit ; Ta puissance, ils attestent.

-

Comme la lumière vivifiante qui est répandue sur la terre, par le soleil,

La lumière de Ta parole révèle au cœur de l’homme ; Tes merveilles.

Ô Jésus ! Astre radieux qui est venu des cieux, éclairé mes ténèbres.

Je Te remercie d’avoir, par Ton rayonnement, arrêté ma marche funèbre.

-

Ta parole en moi Seigneur, est comme pour un arbre ; sa sève.

Elle monte dans chacune de ses parties, il grandit, il s’élève.

De même, Ta parole me fait croître par la puissance qu’elle renferme.

Elle me permet d’endurer les épreuves, et dans les tentations tenir ferme.

-

Garde Seigneur, Ton regard dans le mien fixé, afin que je ne chute.

Que Ta lumière soit ainsi présente pour m’affermir dans mes luttes.

La brillance du soleil parait, à côté de l’éclat de Ta majesté, bien terne.

Comparé à Toi, cet astre n’a la lueur que d’une simple lanterne.

-

Si la lumière d’une lanterne, peut guider un homme, à plus forte raison

Celle qui émane de Toi, peut le conduire vers la céleste maison.

Ô ! Homme, soit pour le monde comme une étoile qui dans le ciel scintille.

Garde en toi, la divine présence de Jésus et que sur toi, sa gloire brille.

-

Maurice Verlet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article