Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enseignements et Etudes Bibliques-chants-poésies--

Etudes bibliques,Poésies,Chants,.........Jardinage, cela vous interresse-t-il? les études bibliques ont pour outils de base les bibles Darby-Le Semeur-louis Segong-la bible oneline-Le Grand Guide de la Bible-

SOUVENIRS

SOUVENIRS

 

Au temps des veillées des chaumières
Dans notre petite maison,
Le soir, arrivaient les grand’ mères
Pour faire la conversation.
Et moi, petite fille sage
A leurs pieds, sur un tabouret
J'écoutais leur long bavardage
Avec le plus grand intérêt.
Elles m'intriguaient ces grand'mères
Aux petits chapeaux noirs jaunis.
Elles parlaient beaucoup de guerres
Qui avaient pris tant de maris !

 

Pas de tristesse dans leurs yeux !
Dans leur coeur ; nulle mélancolie:
Leur sourire était lumineux,
Doucement s'écoulait la vie.
Chers souvenirs de mon enfance,
Douces grand'mères du temps ancien !
Seule, devant l’âtre qui s'éteint
Ce soir, je sens votre présence !

 

 

MARY BERG avec l’autorisation de O.BERNAND

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article